Livre d’or

VÉCUS & RETOURS DE PARTICIPANTS

 

Exploration intuitive (1 journée)

Le voyage a commencé ainsi…
Amorce première d’un sentiment double…Ma décision de participation à cette aventure, la perspective d’un espace de liberté retrouvée, sans contrainte aucune.
Premiers pas, premiers mots, présentations…
Rencontres et partages de présences en un lieu écrin, au gré du temps qui s’étire, mollement.
Bienveillance, douceur, vibrations, émotions, révélations, …
L’écoute et l’accueil de soi, de notre intime expression, mouvance…
L’écoute et l’accueil de l’être près de soi devenu si proche.
Exploration. Trouble.
Respect, empathie, tendresse, douceur.
Au rythme de nos silences, des mots posés, glissés sur le papier, au rythme de mots livrés par nos voix messagères.
Revenir à soi…Libérer notre profonde vérité, notre essence…La source…

Puis, éloignée du Lieu, mon être tout entier a ressenti une immense fatigue…Incapacité à envisager quoi que ce soit. Sans résistance aucune, je laissai mon corps lourd, mon cœur et ma tête en total et passif abandon…
Aujourd’hui, mon ressenti est celui qu’aurait une passagère installée dans un train, hypnotisée par la beauté des paysages, sans possibilité ni volonté aucune de penser.
Le Grand voyage a commencé…
Merci Olivier.
Les mots et l’écriture habillent nos émotions et nos pensées, et nous détournent parfois de notre absolue et intime vérité….
Réminiscence … Enfant, je me souviens avoir écrit que j’aurais aimé être sourde & muette…

Merci pour ce partage, que j’accueille tel un cadeau,
Merci pour le lien créé entre nous.
Merci pour les informations liées au festival.

♦ ♥♥♥ ♦

Merci pour la densité de cette journée où nous avons exprimé l’essentiel de ce que nous sommes, dans cet instant grâce à la mise en contact de nos explorations créatrices

La vérité simplement dans la spontanéité de la création, permise par cet état hypnoïde, ou nous laissons surgir ce qui est déjà là, présent
♦ ♥♥♥ ♦


temoignage_atelier_olivier_persenda

Écriture intuitive

Une rencontre, un temps suspendu, où l’intimité et le partage sont à la fois libres et unis… Un voyage guidé avec douceur et bienveillance… Magie… Par l’expression de l’émotion du plus profond de notre monde intérieur… Les yeux fermés, en Vérité, cheminer en confiance et se retrouver. Se connecter à Soi et aux Êtres présents par le chemin de l’écriture intuitive, à travers les mots, les émotions, le silence, la confidence, le dialogue bienveillant, la complicité. Quel Bonheur !
Un temps troublant, émouvant, riche et voluptueux.
Ce temps résonne encore…
Et le désir de poursuivre le chemin de l’écriture est plus présent, plus vivant que jamais.

♦ ♥♥♥ ♦

Ce moment d’échanges par la multiplicité des écrits a eu de nombreuses résonances tant pour l’émotion que pour le Beau. Un partage et un cheminement qui m’a amené vers une découverte de moi-même. La joie m’habitait et a surgi sans prévenir. Un élan perdu quelque part dans le magma des événements de la vie. De plus,l’énergie fluide qui circulait dans l’authenticité des écrits m’a touchée . Quelle légèreté!

♦  ♥♥♥  ♦

Cette première leçon fut une découverte remplie d’émotion et cette émotion permet et fait la création
Nous n’écrivons pas, nous sommes écrits par nos émotions sans pouvoir juger, retrancher ou choisir ce qui vient
D ‘ou une richesse et une vérité de l’instant
A découvrir et à refaire , une expérience intense

♦  ♥♥♥  ♦

« Pour ma part, participer à un atelier d’écriture intuitive, c’est accepter de laisser derrière moi les préoccupations et les contraintes du quotidien. C’est me laisser inviter à une pause hors du temps et du lieu. C’est lâcher prise et entrer en relation avec mon for intérieur. C’est accéder à mon état d’âme et une créativité des mots qui vient spontanément. Je n’ai pas d’attente particulière. Je suis toujours surprise de ce qui vient. C’est très éclairant et ça donne du sens à ce que je vis. Je ressors souvent plus confiante par rapport à des situations ou à des choix. » CPH

♦  ♥♥♥  ♦

C est le deuxième atelier que je fais avec toi et merci.
Merci pour ces moments d intimité qui vont au delà des mots –

La bienveillance et l écoute des autres personnes présentent et qui souvent pas leur écrit répondent a nos questions-
Merci a toi pour ta gentillesse et ta douceur

♦  ♥♥♥  ♦

« Ces ateliers sont toujours pour moi une découverte joyeuse de ce qui jaillit… comme un enfant qui ouvre un paquet; parfois un texte court ou plus long, quelque fois beau, émouvant, inspirant, joyeux ou plus triste…

Olivier nous guide avec beaucoup de délicatesse et bienveillance à travers ce chemin qui nous conduit à nous même, à nous révéler…

La bienveillance et l’écoute sans jugement des autres participants facilitent et renforcent le processus qui se met en place.

Et dans une atmosphère pleine d’humour, de tendresse, d’humilité et de liberté, cette part de nous mise à nu, se libère, se déploie et finalement dévoile notre grandeur et notre force. »

AD

♦  ♥♥♥  ♦

« Voici mon ressenti sur tes ateliers d écriture intuitive.
J ai découvert l atelier d écriture intuitive au printemps 2017.
Lors du 1er atelier, J étais sur la défensive. Qu est ce que je fais ici ? Au milieu de ces gens que je ne connais pas, à lire tout haut mes mots ( ou mes maux !). Et puis…j ai lâché le mental.
Et là des portes se sont ouvertes, comme des évidences. Et j ai compris ! Le groupe était un peu comme un révélateur de ce que je ressens ou sens parfois.
Au delà de mes écrits,  des mots jaillissent . J entends quelqu un dire et lire son texte.
Et j ai l impression qu il répond à une de mes questions que je n ai d ailleurs même pas verbaliser !
C’est la magie du groupe. Chaque rendez-vous a été une aventure humaine,  un émerveillement qui grandit et me surprend toujours.
Chaque atelier est différent mais il y a un dénominateur commun (pourtant j aime pas les maths)c est Olivier.
Tout cela est rendu possible grâce à sa bienveillance,  il nous accompagne avec douceur et gentillesse,  dans le non jugement. Je continuerai à venir puiser des choses au fond de moi.
Je recommande à tous ce rendez-vous avec soi si riche et précieux.
Il est difficile de décrire un ressenti c est pour cela que j encourage fortement à vivre un atelier
Saint Exupery a dit : on ne voit bien qu avec le cœur, l essentiel est invisible pour les yeux
Et bien c est de cela dont il s agit un partage du cœur. »
MD
♦  ♥♥♥  ♦

 » L’atelier d’écriture intuitive est un  espace où l’intime se révèle en toute pudeur grâce à la présence d’Olivier qui permet une écoute au-delà des mots, grâce aux mots et une guidance humble et authentique dans le don d’Amour. Moments rares, magiques et parfois bouleversants…Merci   »

♦  ♥♥♥  ♦

« Avant tout merci pour ce moment où j’ai pu vraiment voyager, c’était pour moi une première que d’écouter la vérité sans la parasiter c’était étonnant et magique à la fois…écrire m’a permis de me connecter avec moi même, de découvrir et faire la différence entre le mental et la petite voix du cœur, notre guide intérieur chose que j’avais du mal à dissocier, je me suis lancé, j’ai fait un premier grand pas et pas si facile que ça de faire un saut dans l’inconnu et surtout de le partager avec d’autres personnes car je m’aperçois que nous ne sommes pas si différent que ça…nos différences ne sont qu’illusions…MERCI »

♦  ♥♥♥  ♦

 

Je suis ravie de tes ateliers, j’aime beaucoup.
Je suis très touché par ton être, sincèrement et humblement. J’apprécie de partager cet espace si précieux où l’essentiel se vit.

Merci profondément.

♦  ♥♥♥  ♦

 

Parole d’hommes

Être en lien avec mes émotions d’homme, les exprimer simplement, en confiance. Partager un peu mon faible comme mon for intérieur, me nourrir de l’échange, des échos, des différences perçues chez les autres hommes présents, être surpris par eux, par moi-même, voilà en quelques mots ce qui me vient quand je pense à ce cercle de parole.
Ici, je n’ai pas à me défendre, à donner telle ou telle image de moi…un peu encore peut-être pour être honnête, mais quand même, j’ai vraiment l’impression de me rapprocher de mon être sans calcul. Celui qui aime se sentir relié simplement parce que ça lui fait chaud au cœur, et parce que c’est vital !
Ici, la parole se prend, se passe, se donne, bouge, fait bouger. Les chemins du langage ne sont pas jalonnés. La voix est libre.
Dans le cercle, je me sens proche de moi, des autres, je dis « Je » au lieu de « On », ça c’est vraiment nouveau, et c’est tellement important ! Il y a tellement de « On » qui peuvent éloigner de soi. Ce cercle est un retour à quelque chose d’essentiel pour moi. Un quelque chose qui est toujours là en fait mais qui a peut-être besoin de cet espace précieux pour s’exprimer.
Ici, je me sens « Je » parmi les « Hommes ». En fait, je me sens « Nous », liés. Et qu’est ce que je ressens là, à ce moment précis ? Une vrai joie !

O-A

♦  ♥♥♥  ♦

Je voudrais remercier Olivier pour la simplicité et la chaleur de son accueil, sa douceur, sa bienveillance et la spontanéité lumineuse de ses interventions. J’aimerais remercier aussi mes frères hommes rencontrés lors de cette soirée qui ont eu le courage et la beauté de s’écouter et de s’exprimer. Je me suis senti en confiance pour ouvrir mes oreilles et mon cœur, pour parler et pour me taire.
Pour imager en clin d’œil ce que j’ai vécu lors de cette soirée, je reprendrais un slogan publicitaire d’il y a
quelques années : « pour les hommes en vrai !